Prix ANDJCE des Humanités

 

Le conseil d’administration de l’ANDJCE (Association Nationale des DJCE), réunit le 2 mars, a examiné les dossiers déposés par des étudiants admis en master 2 DJCE (année universitaire 2016/2017) pour l’obtention du Prix ANDJCE des Humanités.

Il est rappelé que :

  • l’ANDJCE a la volonté de développer tous les moyens ayant pour but de conforter la notoriété du DJCE, de faciliter le recrutement et la promotion des diplômés et d’entretenir des liens entre les diplômés.
  • l’ANDJCE a aussi la volonté, dans la limite de ses moyens, d’encourager les étudiants à développer leurs talents en dehors du strict domaine de leurs études de droit et à agir en citoyens éclairés. Historiquement, le DJCE s’efforce de conjuguer ce que l’Université et les Grandes Ecoles ont de meilleur : humanisme et pragmatisme, esprit d’ouverture au monde et démarche professionnelle, afin de former des étudiants devenant, de manière indivisible, des professionnels compétents et des citoyens éclairés.

C’est pour ces raisons que l’ANDJCE a attribué le Prix ANDJCE des Humanités, d’un montant de 3.000 euros, au bénéfice d’une étudiante en cours de M2 DJCE (centre de Montpellier), Camille Chaker.

Le conseil d’administration de l’ANDJCE a en particulier relevé les séances de tutorats pluridisciplinaire au bénéfice d’étudiants en situation de handicap (« tutorat Handiversité ») et disciplinaire au profit d’étudiants de L1 et L2, dispensées par Camille Chaker. Il a également noté son investissement au sein du Conseil de l’Université et sa participation à l’association ELSA. Son investissement sportif dans la Canne française a aussi été relevé.

 

Le 2 mars 2017,

Le conseil d’administration de l’ANDJCE

 

NOTE :

Le conseil d’administration de l’ANDJCE est composé de :

François BARRIÈRE, Président, professeur à l’université de Lyon (EA 4573), French Counsel chez Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom

Evelyne BAGDASSARIAN, Vice-Présidente, avocat associée chez BSL Lawyers

Antoine LABAEYE, Trésorier, avocat chez Fréget – Tasso de Panafieu

Alexandra DUPONT, Secrétaire et webmaster, Secrétaire générale de la FNDE

Cindy BARRET, Secrétaire-adjoint, avocat chez Gide

Charles du COUËDIC de KERÉRANT, Secrétaire-adjoint, trésorier-adjoint et webmaster, doctorant et chargé d’enseignement à l’université de Strasbourg

Olivier BILLARD, Administrateur, avocat associé chez Bredin Prat

Brice HENRY, Administrateur, avocat associé chez Allen & Overy

Christophe LEFAILLET, Administrateur, avocat associé chez CMS Bureau Francis Lefebvre

Paul LIGNIERES, Administrateur, avocat associé chez Linklaters

Etienne MATHEY, Administrateur, avocat associé chez Paul Hastings

Gilles SEMADENI, Administrateur, avocat associé chez PwC Société d’Avocats